[Test] Thuasne Sport: Chaussette de compression UP RECOVERY

par JulSa_

Il y a quelque temps j’ai reçu des chaussettes de compression pour après l’effort de Thuasne Sport. Ils ont une gamme de compression sportive qui se veut complète et se décline avec un produit à porter pendant la séance sportive (les manchons, les chaussettes mi-mollet et les chaussettes longues) et un produit après l’effort : la gamme Up Recovery. (que l’on teste ici).

Dès l’arrêt de l’effort, la contraction musculaire s’arrête, le sang ne circule plus de manière fluide et les toxines s’accumulent. Thuasne a imaginé cette nouvelle chaussette de compression pour hommes et femmes qui participent à optimiser la récupération sportive.

 

Fiche technique des Up Recovery

Le modèle Thuasne Sport Up Recovery contribue à la réduction des courbatures et atténue la sensation de jambes lourdes. Elles sont disponibles pour 49,90€.

Voici ses caractéristiques :

  • Utilisation : Après la pratique du running
  • Type : Chaussette haute
  • Composition : Elasthanne – Polyamide – Polyester – Fils de trame
  • Coloris : noir
  • Taille : S, M, L, XL
  • Pointure : 35 – 38 / 39 – 42 / 43 – 46

 

Les bienfaits de la compression dans la récupération

La compression dégressive (pression maximale à la cheville et diminuant jusqu’au-dessus du genou) contribue à stimuler le retour veineux. Elle atténue la sensation de jambes lourdes en facilitant l’élimination des acides lactiques. Les chaussettes de compression favorisent ainsi la récupération musculaire et la réduction des courbatures. Leur port est recommandé dès l’arrêt de l’effort pendant 2 heures minimums.

 

 

Une fois aux pieds ça donne quoi  les Up Recovery ?

Le produit fini fait preuve d’élégance et de discrétion. Le camaïeu de noir et le logo ton sur ton à peine visible vous permettra de porter les chaussettes sans que cela apparaisse comme une gêne. Elles sont faciles à enfiler, avec des coutures plates, anti-frottement et glissement. Vraiment très agréable à porter !

J’ai pour habitude de les porter après mes grosses séances. Je les enfile directement après la douche et les garde au moins 2-3 heures et parfois même jusqu’au soir. Cela évite vraiment les douleurs après l’entrainement et surtout les jambes lourdes.
Pour tester que c’était vraiment efficace, je l’ai porté sur une seule jambe… Le lendemain je sentais vraiment plus de courbatures / lourdeurs sur la jambe qui n’avait pas eu droit à cette chaussette de compression. C’est donc bien efficace !

 

PS:  sachez que les chaussettes Up Recovery sont parfaites également si vous prenez un long-courrier !  Elles améliorent le retour veineux et l’oxygénation du sang et évitent le risque de thromboses.

 

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